Deux amis - Résumé du livre
Résumé du livre "Deux amis"
(Guy de Maupassant)
Découvrez l'Intense Histoire de Deux Amis de Guy de Maupassant
Dans le monde littéraire de Guy de Maupassant, une nouvelle réaliste émerge pour nous plonger dans les réalités de la guerre et de l'occupation de la France en 1870. Deux Amis, une œuvre majeure de l'auteur, nous présente une histoire inspirée d'un fait réel, celle de deux boutiquiers parisiens qui franchissent les avant-postes français pendant le siège de Paris. Cette nouvelle, publiée pour la première fois dans le journal « Gil Blas » en 1883 et intégrée au recueil « Mademoiselle Fifi », nous entraîne dans un univers où l'amitié et la survie sont les seules valeurs qui comptent.
Guy de Maupassant, connu pour ses récits précis et émouvants, nous livre une histoire qui nous fait réfléchir sur les choix difficiles que nous pouvons faire face à des situations extrêmes. Deux Amis est une œuvre qui nous montre que même dans les moments les plus sombres, l'amitié peut être un refuge et une force de résistance. Découvrez comment ces deux personnages, face à la guerre et à l'occupation, trouvent un moyen de survivre et de maintenir leur lien d'amitié. Téléchargez notre résumé en moins de 2 minutes et plongez dans cette histoire intense et émouvante. Deux Amis de Guy de Maupassant : une lecture qui vous fera réfléchir et vous touchera profondément.
A propos du résumé
-
Pages
2 -
Format
.pdf -
Style
abordable et grand public -
Rédacteur du résumé
Vanessa Grosjean -
Titre du livre résumé
Deux amis
A propos du livre "Deux amis"
« Deux amis » est une nouvelle réaliste parue pour la première fois dans le journal « Gil Blas » en 1883, puis intégrée au recueil « Mademoiselle Fifi ». L'auteur traite de la guerre et l'occupation de la France en 1870, thème cher à Maupassant. Cette nouvelle est inspirée d'un fait réel. Il s'agit de deux boutiquiers parisiens qui franchissent les avant-postes français pendant le siège de Paris.
Guy de Maupassant est né 1850 et meurt en 1893. Il suit dans un premier temps une éducation catholique, à laquelle il se montre assez hostile, il se fait d'ailleurs renvoyer. Il entre ensuite au lycée de Rouen, bon élève, il s'intéresse à la poésie et aux pièces de théâtre.