Roméo et Juliette : pages.documents.summary.title
pages.documents.summary.title sur Roméo et Juliette

Roméo et Juliette - pages.documents.summary.title

pages.documents.summary.title "Roméo et Juliette"
(William Shakespeare)

Découvrez l'Intrigue Émouvante de Roméo et Juliette

Dans l'univers tumultueux de Vérone, deux familles rivales, les Capulet et les Montaigu, entretiennent une haine ancestrale. C'est dans ce contexte de violence et de conflit que se déroule l'histoire tragique de Roméo et Juliette, deux jeunes amoureux dont les destins sont inextricablement liés.

Le prologue de la pièce, prononcé par le chœur, nous situe dans un monde où l'amour est interdit et où la mort est inévitable. Roméo, un Montaigu mélancolique, est épris de Rosaline, mais c'est Juliette, la fille des Capulet, qui va changer son destin. Après avoir rencontré Juliette au bal, Roméo et elle s'échangent des paroles d'amour, malgré les obstacles insurmontables qui les séparent.

L'acte I nous montre Roméo, désespéré, et Juliette, impatiente, cherchant à se marier secrètement pour échapper à la violence familiale. Leur amour naissant est cependant menacé par la rivalité entre leurs familles et par les décisions impitoyables du Prince de Vérone.

Leurs destins se croisent dans une série d'événements tragiques, allant de la mort de Mercutio à la confrontation finale entre Roméo et Tybalt. La pièce se termine par une tragédie inévitable, montrant que l'amour et la haine peuvent conduire à la mort.

Découvrez plus en détail l'analyse scène par scène de Roméo et Juliette sur Fiches de Lecture.

A propos pages.documents.summary.preview_type
  • Pages
    2
  • Format
    .pdf
  • Style
    abordable et grand public
  • Rédacteur pages.documents.summary.preview_type
    Pierre Lanorde
  • Titre du livre pages.documents.summary.book_related
    Roméo et Juliette

A propos du livre "Roméo et Juliette"

Roméo et Juliette est une tragédie célèbre de Shakespeare. Ecrite en 1595, elle a inspiré de très nombreux auteurs. La pièce se déroule à Vérone et illustre la haine qui caractérise les relations entre deux grandes familles : les Montaigu et les Capulet.