Fahrenheit 451 : pages.documents.summary.title
pages.documents.summary.title sur Fahrenheit 451

Fahrenheit 451 - pages.documents.summary.title

pages.documents.summary.title "Fahrenheit 451"
(Ray Douglas Bradbury)

Découvrez la Société Apocalyptique de "Fahrenheit 451"

Dans le monde de "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury, la société est en pleine décadence. Les livres, symboles de connaissance et de liberté, sont condamnés à l'oubli et à la destruction. Les personnages, prisonniers de leur propre ignorance, sont manipulés par un système totalitaire qui les empêche de réfléchir et de s'épanouir. Guy Montag, un pompiers chargé de brûler les livres, commence à questionner ce monde où la pensée est réduite à néant. Sa rencontre avec le professeur Faber, un érudit caché, le conduit à une révolution intérieure qui le pousse à fuir la société qui l'a toujours contraint.

"Si c'est un homme" de Primo Levi et "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury sont deux œuvres qui, bien que différentes en leur approche, dénoncent la même menace : l'oubli et la destruction de la connaissance. Alors que Levi relate les horreurs des camps de concentration, Bradbury imagine une société future où la censure et la distraction sont les outils de contrôle. Ces livres nous invitent à réfléchir sur l'importance de la pensée critique et de la liberté d'expression.

Pour en savoir plus sur cette société apocalyptique et sur les personnages qui la remettent en question, continuez votre lecture sur la page suivante. Fahrenheit 451 est un roman qui nous rappelle que la connaissance est notre plus précieux bien et que son oubli peut conduire à une société sans espoir.

A propos pages.documents.summary.preview_type
  • Pages
    2
  • Format
    .pdf
  • Style
    abordable et grand public
  • Rédacteur pages.documents.summary.preview_type
    Pierre Lanorde
  • Titre du livre pages.documents.summary.book_related
    Fahrenheit 451

A propos du livre "Fahrenheit 451"

Fahrenheit 451 est un roman science-fiction de Ray Bradbury, paru en 1953. Le titre \"Fahrenheir 451 fait référence à la température, en degrés Fahrenheit, à laquelle le papier commence à brûler spontanément au contact de l’air.

Dans Fahrenheit 451, Ray Bradbury décrit une société apocalyptique complètement désorganisée.