Complot contre l'Amérique - pages.documents.summary.title
pages.documents.summary.title "Complot contre l'Amérique"
(Philip Roth)
Découvrez le Résumé de "Le Complot contre l'Amérique" de Philip Roth
Dans un monde où l'histoire se tord et se retourne, Philip Roth nous plonge dans une uchronie fascinante avec "Le Complot contre l'Amérique". Paru en 2004, ce roman alterne entre faits historiques avérés et événements imaginaires, créant une atmosphère de suspense et d'inquiétude. L'histoire se déroule dans les années 1940 aux États-Unis, où l'aviateur Charles Lindbergh, sympathisant du régime nazi, est devenu président des États-Unis.
Raconté du point de vue d'un enfant issu d'une famille juive du New Jersey, le récit met en scène les diverses réactions et attitudes des individus face à la montée potentielle d'un fascisme américain. Roth décrit une subtile montée de l'antisémitisme au sein de la société américaine et l'inquiétude croissante au sein de la communauté juive. Ce roman est une réflexion profonde sur les risques d'une dérive fasciste dans les institutions américaines et sur les conséquences de l'antisémitisme.
Téléchargez notre résumé complet pour une analyse détaillée de "Le Complot contre l'Amérique" et plongez dans un cauchemar historique qui vous fera réfléchir sur la fragilité de la démocratie. Téléchargez maintenant et découvrez pourquoi ce roman est considéré comme un chef-d'œuvre de la littérature contemporaine.
A propos pages.documents.summary.preview_type
-
Pages
5 -
Format
.pdf -
Style
abordable et grand public -
Rédacteur pages.documents.summary.preview_type
Pierre Lanorde -
Titre du livre pages.documents.summary.book_related
Complot contre l'Amérique
A propos du livre "Complot contre l'Amérique"
Le complot contre l'Amérique (The plot against America) est un roman américain de Philip Roth. Le livre « Le complot contre l'Amérique » est paru en 2004.
Le complot contre l'Amérique relate des événements se déroulant dans les années quarante aux États-Unis. Le complot contre l'Amérique mêle faits historiques avérés et événements imaginaires. Raconté du point de vue d'un enfant, à travers les événements qui touchent sa famille et son voisinage, Le complot contre l'Amérique met en scène les diverses réactions et attitudes des individus face à la montée potentielle d'un fascisme américain.