pages.documents.summary.title "Tistou les pouces verts"
(Maurice Druon)
Découvrez l'Enfance Philosophique avec "Tistou les Pouces Verts" de Maurice Druon
Dans le monde enchanteur de "Tistou les Pouces Verts," Maurice Druon nous invite à explorer les profondeurs de l'enfance et de la philosophie à travers les yeux d'un petit garçon aux pouvoirs miraculeux. Publié en 1957, ce roman jeunesse est un véritable classique de la littérature pour enfants, conçu simultanément par l'écrivain et l'illustratrice Jacqueline Duhême.
Tistou, un mignon petit garçon aux cheveux blonds bouclés, vit dans la Maison-qui-brille avec ses parents, Monsieur Père et Madame Mère, qui sont beaux et riches. Mais Tistou est différent. Il possède le pouvoir de faire pousser instantanément toutes les graines, ce qui lui vaut le surnom de « Tistou les Pouces Verts. »
Avec son pouvoir, Tistou transforme la ville de Mirepoil en un jardin paradisiaque. Il rend la prison plus humaine, l'hôpital plus joyeux, et même arrête une guerre en fleurissant les canons. Mais derrière ces actions, Tistou s'interroge sur la laideur de la société des grandes personnes, découvrant l'éducation, la misère, la maladie, la guerre et la mort.
"Les Pouces Verts" est plus qu'un conte : c'est une leçon optimiste et pessimiste sur la vie, une satire de la guerre et une exploration de l'opulence et de la beauté de la Maison-qui-brille. Suivez Tistou dans son voyage philosophique et découvrez comment il change le monde autour de lui avec son amour pour la nature et la vie.
Téléchargez maintenant le résumé de "Tistou les Pouces Verts" et plongez dans un monde où l'enfance et la philosophie se rencontrent.
A propos pages.documents.summary.preview_type
-
Pages
3 -
Format
.pdf -
Style
abordable et grand public -
Rédacteur pages.documents.summary.preview_type
Matthieu Durel -
Titre du livre pages.documents.summary.book_related
Tistou les pouces verts
A propos du livre "Tistou les pouces verts"
Tistou les pouces verts est l'un des nombreux romans jeunesse de Maurice Druon. Il fut publié en 1957 aux éditions Del Duca. Les illustrations sont de Jacqueline Duhême.