Jean de Florette : pages.documents.summary.title
pages.documents.summary.title sur Jean de Florette

Jean de Florette - pages.documents.summary.title

pages.documents.summary.title "Jean de Florette"
(Marcel Pagnol)

Découvrez l'Épopée de Jean de Florette

Dans le monde littéraire de Marcel Pagnol, "Jean de Florette" est un roman qui nous plonge dans les contrées de la Provence, où l'eau et la nature sont les éléments maîtres. Publié en 1963, ce premier tome de "L'Eau des collines" nous présente une histoire de rêve et de déception, de lutte contre les éléments et de confrontation aux réalités de la vie rurale.

Le récit suit la destinée de Jean de Florette, un jeune homme qui revient dans son village natal avec un projet audacieux : cultiver la terre et créer une vie nouvelle. Mais la Provence, avec son climat capricieux et ses habitants têtus, a d'autres plans. Les personnages de Ugolin et Le Papet, avec leurs motivations complexes et leurs actions souvent contradictoires, ajoutent une couche de profondeur à cette histoire.

"Jean de Florette" est un roman qui nous invite à réfléchir sur la place de l'homme dans la nature, sur les choix que nous faisons et sur les conséquences de nos actions. Avec son style abordable et son grand public, cette analyse du livre vous fera gagner du temps et vous permettra de mieux comprendre les enjeux et les personnages de cette œuvre majeure de Marcel Pagnol.

Téléchargez maintenant le résumé de "Jean de Florette" et plongez dans l'univers fascinant de Marcel Pagnol.

A propos pages.documents.summary.preview_type
  • Pages
    2
  • Format
    .pdf
  • Style
    abordable et grand public
  • Rédacteur pages.documents.summary.preview_type
    Vanessa Grosjean
  • Titre du livre pages.documents.summary.book_related
    Jean de Florette

A propos du livre "Jean de Florette"

« Jean de Florette » est publié en 1963. Il s'agit du premier tome de « L'Eau des collines ». « Manon des Sources » est la suite. En 1986 Claude Berri réalise « Jean de Florette », le film qui rencontre un grand succès. Le réalisateur obtient le prix de l'Académie nationale du cinéma et Daniel Auteuil, le césar du meilleur acteur.