Le fantôme de maître Guillemin : pages.documents.summary.title
pages.documents.summary.title sur Le fantôme de maître Guillemin

Le fantôme de maître Guillemin - pages.documents.summary.title

pages.documents.summary.title "Le fantôme de maître Guillemin"
(Evelyne Brisou - Pellen)

Découvrez le Mystère du Fantôme de Maître Guillemin

Dans le roman policier « Le Fantôme de Maître Guillemin », Evelyne Brisou-Pellen nous plonge dans un univers fascinant de mystère et d'intrigue à la fin du XVe siècle. L'histoire suit Martin, un jeune garçon abandonné dès sa naissance, qui se retrouve à l'Université de Nantes à l'âge de 12 ans. Sa précocité et son érudition le rendent sujet de maltraitances et de moqueries de la part de ses camarades jaloux de son intelligence. Mais lorsque trois de ses camarades disparaissent sous mystérieuses circonstances, Martin se voit poussé à enquêter sur leurs morts.

À travers ce roman, Evelyne Brisou-Pellen nous offre une exploration profonde de la solitude, de la persécution et de la détermination. Le Fantôme de Maître Guillemin est un voyage dans le passé où les secrets et les mensonges se dissimulent derrière les murs d'une époque révolue. Ce résumé détaillé vous permettra de comprendre les enjeux et les personnages clés de cette intrigue policière qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

Téléchargez maintenant le résumé complet de « Le Fantôme de Maître Guillemin » sur Fiches de Lecture et plongez dans un monde de mystère et d'aventure.

A propos pages.documents.summary.preview_type
  • Pages
    1
  • Format
    .pdf
  • Style
    abordable et grand public
  • Rédacteur pages.documents.summary.preview_type
    Vanessa Grosjean
  • Titre du livre pages.documents.summary.book_related
    Le fantôme de maître Guillemin

A propos du livre "Le fantôme de maître Guillemin"

Le fantôme de maître Guillemin est un roman policier de Evelyne Brisou-Pellen, écrit en 2000. Petit résumé de Le fantôme de maître Guillemin : Le fantôme de maître Guillemin raconte l’histoire de Martin, abandonné dès sa naissance. A 12ans, il se retrouve à l’Université de Nantes à la fin du XVè siècle. Sa précocité au moment de passer le Baccalauréat, 12 ans au lieu de 14 ans, le rend sujet de maltraitances et de moqueries de la part de ses camarades, jaloux de son érudition. La mort de trois de ses camarades le pousse à enquêter.