Nana : pages.documents.summary.title
pages.documents.summary.title sur Nana

Nana - pages.documents.summary.title

pages.documents.summary.title "Nana"
(Emile Zola)

Découvrez l'Épopée de Nana : Une Femme Fatale dans la Société Décadente du Second Empire

Dans le roman majeur de Émile Zola, "Nana", nous sommes plongés dans un univers de luxe et de corruption, où la beauté et le pouvoir sont les seules valeurs qui comptent. Cette histoire captivante raconte l'ascension et la chute d'une femme fatale, Nana, qui quitte sa vie difficile pour conquérir Paris et devenir une courtisane célèbre. Avec son charme irrésistible et sa présence scénique captivante, Nana séduit les hommes les plus puissants de la société, créant des rivalités et semant le chaos autour d'elle.

Mais derrière cette façade de beauté et de puissance, Nana est une victime de ses propres choix et de la société décadente dans laquelle elle vit. Zola critique avec acuité les valeurs morales corrompues du Second Empire, mettant en lumière les conséquences désastreuses de l'obsession pour la beauté et les plaisirs éphémères. A travers l'histoire de Nana, nous découvrons les travers humains et les conséquences tragiques de nos choix dans une société qui privilégie l'apparence et la satisfaction immédiate.

Téléchargez notre résumé du livre "Nana" pour une analyse détaillée de ce roman emblématique et découvrez comment Zola a créé un personnage central et allégorique qui représente à la fois la montée et la chute de la société de son époque.

A propos pages.documents.summary.preview_type
  • Pages
    3
  • Format
    .pdf
  • Style
    abordable et grand public
  • Rédacteur pages.documents.summary.preview_type
    Pierre Lanorde
  • Titre du livre pages.documents.summary.book_related
    Nana

A propos du livre "Nana"

Nana est un roman d'Emile Zola (1840-1902). Nana est d'abord publié sous la forme de feuilleton dans la revue Le Voltaire d'octobre 1879 à février 1880. Il paraît en volume en 1880.
Nana appartient à la série des Rougon-Macquart, dont il est le neuvième volet. Zola a réfléchi longtemps à cet ouvrage, afin d'offrir au lecteur un véritable portrait de deux catégories sociales distinctes mais se croisant souvent, les courtisanes et les « viveurs ».