Le Comte de Monte-Cristo - pages.documents.summary.title
pages.documents.summary.title "Le Comte de Monte-Cristo"
(Alexandre Dumas)
Découvrez le Mystère de "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas
Dans le monde de la littérature, il existe des romans qui laissent une empreinte indélébile sur nos esprits. L'un d'eux est "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas, un chef-d'œuvre qui a captivé les lecteurs depuis sa publication en 1844. Ce roman, initialement publié sous forme de feuilleton, a connu un succès immédiat et immense, malgré quelques critiques d'« immoralité ».
Cette histoire de vengeance et de redécouverte de soi suit le parcours de l'ancien prisonnier Edmond Dantès, qui, après avoir été injustement condamné, se transforme en un personnage mystérieux et puissant, le Comte de Monte-Cristo. Avec son intelligence, son courage et sa richesse, il met en scène une série de révélations et de punitions qui déstabilisent les personnages de l'histoire.
Téléchargez notre résumé pour découvrir les intrigues, les personnages et les thèmes qui font de "Le Comte de Monte-Cristo" un classique de la littérature. Notre analyse, rédigée par un professeur de français, vous offrira une compréhension approfondie de cette œuvre incontournable. Que vous soyez un lecteur averti ou un étudiant en quête de connaissances, ce résumé est votre clé pour plonger dans le monde fascinant de Dumas.
Téléchargez maintenant et découvrez pourquoi "Le Comte de Monte-Cristo" reste un des romans les plus populaires de tous les temps.
A propos pages.documents.summary.preview_type
-
Pages
2 -
Format
.pdf -
Style
abordable et grand public -
Rédacteur pages.documents.summary.preview_type
Pierre Lanorde -
Titre du livre pages.documents.summary.book_related
Le Comte de Monte-Cristo
A propos du livre "Le Comte de Monte-Cristo"
Le Comte de Monte-Cristo est un roman écrit par Alexandre Dumas (1802-1870), d'abord publié sous la forme d'un feuilleton pour la revue Le Journal des débats d'août à octobre 1844.
Le succès de l'oeuvre est immédiat et immense, malgré quelques critiques d' « immoralité ». Jusqu'à nos jours, sa postérité ne s'est pas démentie, de même que son influence dans tous les arts, du cinéma à la bande-dessinée en passant par le théâtre.