Résumé du livre "Continents à la dérive"
(Russel Banks)
Découvrez "Continents à la dérive" de Russell Banks : Un Voyage Émouvant à Travers l'Errance et l'Injustice
Dans le monde littéraire, il existe des œuvres qui nous parlent profondément, qui nous font réfléchir sur nos propres destins et sur ceux des autres. "Continents à la dérive" de Russell Banks est l'un de ces livres qui nous plonge dans une histoire complexe et émouvante. Publié en 1985, ce roman nous présente Robert Raymond Dubois, un réparateur de chauffages pour une société de Catamount au New Hampshire. Mais la vie de Robert est loin d'être simple. A plusieurs milliers de kilomètres de lui, une jeune Haïtienne fuit la violence et la pauvreté qui règnent dans son pays natal et tente de rejoindre l'Amérique. Les destins de ces deux individus finiront par se croiser dans cet ample roman sur l'errance et l'injustice.
"Continents à la dérive" est un voyage à travers les continents, mais aussi à travers les âmes de ses personnages. Russell Banks nous montre comment les histoires individuelles se tissent avec les histoires collectives, comment les destins se croisent et se dévient. Ce roman est une réflexion profonde sur la condition humaine, sur la quête de sens et de sécurité dans un monde en perpétuel changement.
Si vous cherchez un livre qui vous fera réfléchir, qui vous fera sentir les émotions profondes des personnages et qui vous donnera une vision plus large de l'humanité, alors "Continents à la dérive" est l'endroit où vous devriez commencer votre lecture. Alors, plongez dans ce monde littéraire riche et complexe, et découvrez pourquoi "Continents à la dérive" est un classique de la littérature contemporaine.
Lire le résumé complet de "Continents à la dérive" sur Fiches de Lecture.
A propos du résumé
-
Pages
3 -
Format
.pdf -
Style
abordable et grand public -
Rédacteur du résumé
Pierre Lanorde -
Titre du livre résumé
Continents à la dérive
A propos du livre "Continents à la dérive"
Continents à la dérive est une oeuvre de Russell Bank. Continents à la dérive est traduit de l'anglais ‘continental drift' et fut publié en 1985.
Continents à la dérive présente l'histoire de Robert Raymond Dubois, réparateur de chauffages pour une société de Catamount au New Hampshire. A plusieurs milliers de kilomètres de Robert, une jeune Haïtienne fuit la violence et la pauvreté qui règnent dans son pays natal et tente de rejoindre l'Amérique. Les destins de ces deux individus finiront par se croiser dans cet ample roman sur l'errance et l'injustice.