L'Ami retrouvé : Résumé du livre
Résumé du livre sur L'Ami retrouvé

L'Ami retrouvé - Résumé du livre

Résumé du livre "L'Ami retrouvé"
(Fred Uhlman)

Découvrez l'Émotion Profonde de "L'Ami Retrouvé" de Fred Uhlman

Dans le monde de la littérature, il existe des œuvres qui nous touchent profondément, non seulement par leur récit, mais également par leur capacité à nous faire réfléchir sur les enjeux de l'amitié et de la vie. "L'Ami Retrouvé" de Fred Uhlman est l'un de ces livres. Publié en 1971, ce roman autobiographique nous plonge dans les années 1930, à Stuttgart, où l'amitié impossible entre Hans Schwarz et Conrad von Hohenfels est mise à l'épreuve par le régime nazi montant en puissance.

Ce récit, qui s'inspire de la vie de l'auteur, nous montre une amitié profonde et sincère, malgré les obstacles insurmontables. Hans, fils d'un médecin juif, et Conrad, jeune aristocrate, se lient dans un contexte où l'antisémitisme et le nazisme séparent les gens. Leur relation est un hymne à l'amitié, un appel à la réflexion sur les conséquences du racisme religieux et sur la société en elle-même.

Téléchargez notre résumé du livre "L'Ami Retrouvé" pour découvrir les enjeux principaux et les personnages qui font de cet ouvrage un chef-d'œuvre mineur. Ce résumé, rédigé par un professeur de français, vous fera gagner un temps précieux et vous aidera à comprendre l'essence de cette histoire profondément émouvante. L'Ami Retrouvé est un roman qui vous suivra jusqu'au bout, vous laissant une impression durable et une réflexion profonde sur l'importance de l'amitié dans notre vie.

A propos du résumé
  • Pages
    2
  • Format
    .pdf
  • Style
    abordable et grand public
  • Rédacteur du résumé
    Vanessa Grosjean
  • Titre du livre résumé
    L'Ami retrouvé

A propos du livre "L'Ami retrouvé"

L’Ami retrouvé (titre anglais original: Reunion) est un roman de Fred Uhlman. L’ami retrouvé est paru pour la première fois en 1971et raconte l'amitié impossible entre le narrateur Hans Schwarz, fils d'un médecin juif, et Conrad von Hohenfels, jeune aristocrate, au moment de la montée en puissance du régime nazi (en 1932) à Stuttgart. L’ami retrouvé fait partie des best-sellers de la littérature et est un extraordinaire hymne à l’amitié.