L'Ecume Des Jours : Résumé du livre
Résumé du livre sur L'Ecume Des Jours

L'Ecume Des Jours - Résumé du livre

Résumé du livre "L'Ecume Des Jours"
(Boris Vian)

Découvrez le Monde Absurde de "L'Ecume des Jours" de Boris Vian

Publié en 1947, "L'Ecume des Jours" de Boris Vian est un roman absurde et satirique qui plonge le lecteur dans un univers déroutant et poétique. Ce livre, souvent considéré comme un chef-d'œuvre de la littérature absurde, raconte l'histoire de Colin, un jeune homme dont la vie est bouleversée par sa rencontre avec Chloé, qu'il épouse. Lorsque Chloé tombe malade, Colin dépense sa fortune pour la soigner, tandis que son ami Chick est obsédé par l'œuvre du philosophe Jean-Sol Partre, y consacrant tout son argent et négligeant sa relation avec Alise, sa petite amie.

Dans cet univers où les personnages détestent le travail et vivent pour le plaisir, l'amour, la maladie et la mort sont les thèmes centraux. Les lieux de composition fantaisistes et les inversions constantes créent un jeu absurde qui subvertit les normes littéraires traditionnelles. "L'Ecume des Jours" est un voyage dans un monde où rien n'est comme il semble, où l'absurdité et la satire se marient pour créer une expérience littéraire unique et profonde.

Pour comprendre pleinement ce roman, découvrez le résumé détaillé de "L'Ecume des Jours" sur Fiches de Lecture et plongez dans un univers qui vous fera réfléchir sur la nature de l'amour, de la vie et de la mort.

A propos du résumé
  • Pages
    4
  • Format
    .pdf
  • Style
    abordable et grand public
  • Rédacteur du résumé
    Matthieu Durel
  • Titre du livre résumé
    L'Ecume Des Jours

A propos du livre "L'Ecume Des Jours"

L’écume des jours est un roman de Boris Vian. Le livre « L’écume des jours » fut publié pour la première fois en 1947. La particularité de l’Ecume des jours vient du fait que Boris Vian y cite des lieux de composition fantaisistes où il n’a jamais mis les pieds et également du fait que les principaux personnages de l’Ecume des jours évoluent progressivement dans un univers poétique et déroutant avec pour thèmes centraux l’amour, la maladie, la mort, etc. Dès le début de « L’écume des jours », le lecteur est plongé dans un univers complètement absurde, confronté au jeu des inversions qui sous-tend la démarche globale.